Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que le bien ne se publie pas sur internet :
Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes nécessaires à cette publication qu’il est important de vérifier :
- Tout d’abord afin de pouvoir être publié sur internet un bien doit impérativement remplir les critères suivants :
- Être mandaté pour ce bien et avoir renseigné son numéro de mandat ainsi que la date de début et d’échéance du mandat.
- Le bien ne doit pas être suspendu, ni Prospect, ni archivé.
- Le prix du Bien doit être renseigné.
- S’assurer que le texte de l’annonce INTERNET ne soit pas trop court.
- Vérifiez que vous avez bien coché la case « Publication par défaut sur l’internet des nouveaux biens ».
- Pour cela se connecter en tant qu’administrateur, aller dans l’onglet « Configuration »
- Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Echanges de données ».
- Cochez la case « Publication sur l’internet des nouveaux Biens » si cela n’a pas été fait auparavant.
- Enfin, vous pouvez sélectionner les passerelles sur lesquelles vos biens partiront ou non automatiquement en publicité : sélectionnez la passerelle (en sélectionnant la ligne), puis cliquez sur le et sélectionnez « automatique ». Ainsi, vos biens seront automatiquement publiés sur les différentes plateformes
- Il est également possible de publier manuellement des Biens sur les supports, pour cela :
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- Allez sur la page « Bien », sélectionnez les biens concernés, puis cliquer sur l’émoticône en bas à droite. La fenêtre publication s’ouvre, et vous pouvez choisir les supports sur lesquels vous allez publier vos biens.
- Vous pouvez également retrouver cette fenêtre dans la fiche de votre Bien :
- Sur la page du Bien, ouvrez l’onglet « Pubs et Affichages » puis cliquez sur en bas à droite. Une fenêtre va alors s’ouvrir.
- Une fois cette fenêtre ouverte, appuyez sur puis sélectionnez les passerelles sur lesquelles vous souhaitez publier votre bien.
- Si pour vous ou l’un de vos collaborateurs l’icone est grisée, cela signifie que vous ou ce dernier ne disposez pas des droits nécessaires à la publication sur internet. Pour accorder ces droits, il faut :
- Se connecter en mode « administrateur »
- Se rendre dans l’onglet « Utilisateurs » puis aller dans « droits d’accès«
- Cocher la case « autorisé à publier sur l’internet« .
Si tout cela a été fait et que le Bien n’est toujours pas publié, il faut vérifier si le Bien apparaît dans le rapport de Transactium (rapport BDN), qui vous est envoyé par mail. Le Bien peut en effet avoir été rejeté lors de son envoi en publication. Si tel est le cas, le motif du rejet sera indiqué dans le rapport (Exemple: ).
Toutefois, si malgré toutes ces étapes il n’y a pas d’oubli ou d’erreur, vérifier si votre abonnement avec la passerelle est à jour.